Démarches en ligne

Vous souhaitez faire une déclaration de travaux, déposer un dossier d’urbanisme, ou encore vous avez besoin de renouveler votre carte d’identité ou votre passeport ? Prenez rendez-vous directement en ligne avec nos services !

A lire attentivement avant de prendre rendez-vous pour une carte d'identité ou un passeport

Nous vous remercions de lire attentivement les consignes ci-dessous avant toute prise de rendez-vous et de vous assurer du caractère complet et conforme des pièces apportées en format papier lors de votre rendez-vous. Tout document manquant ou non conforme rendra votre dossier incomplet et un nouveau rendez-vous vous sera remis sans ordre de priorité (délais moyen : deux mois).

Documents à apporter lors de votre rendez-vous : 

Dans tous les cas :

➡️Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d'habitation (facture téléphone, d'électricité, dernier avis d'imposition, ...),

➡️ Une planche complète de photos d'identité non découpée.

Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus : 

Une copie intégrale de l'acte de naissance.

Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus : 

L'ancienne carte d'identité

➡️️ Si la validité de la CNI est dépassée de moins de 5 ans et que vous vous rendez fréquemment à l'étranger : remplir et apporter l'attestation de non recevabilité de l'extension de validité de la CNI complétée et accessible via le bouton vert ci-après.

En cas de perte, veuillez apporter en plus : 

La déclaration de perte,

Une copie intégrale de l'acte de naissance,

Un timbre fiscal (25€).

Si vous êtes hébergé(e) chez une tierce personne, veuillez apporter en plus : 

Un justificatif de domicile de l'hébergeant datant de moins de 3 mois en rapport direct avec le logement,

Une attestation de résidence de l'hébergeant,

Une copie de la carte d'identité de l'hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.

Si vous êtes naturalisé(e) :

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

Documents à apporter lors de votre rendez-vous : 

Dans tous les cas :

➡️Un justificatif de domicile du parent accompagnant de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d'habitation (facture téléphone, d'électricité, dernier avis d'imposition, ...),

➡️ Une attestation de résidence au domicile du parent accompagnant,

➡️ Une planche complète de photos d'identité non découpée,

➡️ Une copie de la carte d'identité des parents.

Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus : 

Une copie intégrale de l'acte de naissance,

Une attestation de résidence de l'enfant au domicile du parent dont le nom figure sur la facture.

Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus : 

L'ancienne carte d'identité

Si le mineur a des parents divorcés, veuillez apporter :

Le jugement du divorce ou l'autorisation des deux parents pour demander la carte d'identité en l'absence de jugement,

Une copie de la carte d'identité des deux parents.

Pour les enfants en garde alternée, un justificatif de domicile des deux parents en lien direct avec le lieu d'habitation.

En cas de perte, veuillez apporter en plus : 

La déclaration de perte,

Une copie intégrale de l'acte de naissance.

➡️ Un timbre fiscal (25€).

Si le mineur est sous tutelle, curatelle, hébergé en famille d'accueil, ... :

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

Si le mineur est naturalisé :

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

Documents à apporter lors de votre rendez-vous : 

Dans tous les cas :

➡️Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d'habitation (facture téléphone, d'électricité, dernier avis d'imposition, ...),

➡️ Une planche complète de photos d'identité non découpée.

➡️ Un timbre fiscal (86€) 

Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus : 

Une copie intégrale de l'acte de naissance ou une copie de la carte d'identité.

Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus : 

L'ancien passeport.

En cas de perte, veuillez apporter en plus : 

La déclaration de perte,

Une copie intégrale de l'acte de naissance ou une copie de la carte d'identité.

Si vous êtes hébergé(e) chez une tierce personne, veuillez apporter en plus : 

Un justificatif de domicile de l'hébergeant datant de moins de 3 mois en rapport direct avec le logement,

Une attestation de résidence de l'hébergeant,

Une copie de la carte d'identité de l'hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.

Si vous êtes une femme divorcée, veuillez apporter en plus : 

➡️ Le jugement du divorce si vous souhaitez conserver le nom marital.

Si vous êtes marié(e) :

Une copie de l'acte de mariage

Si vous êtes veuf(ve) :

Une copie de l'acte de décès du conjoint

Si vous êtes naturalisé(e) :

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

Documents à apporter lors de votre rendez-vous : 

Dans tous les cas :

➡️Un justificatif de domicile de moins de 3 mois en rapport direct avec le lieu d'habitation (facture téléphone, d'électricité, dernier avis d'imposition, ...),

➡️ Une planche complète de photos d'identité non découpée,

➡️ Une copie de la carte d'identité des parents,

➡️ Une attestation de résidence au domicile du parent accompagnant

➡️ Un timbre fiscal (17€ si le mineur a entre 0 et 14 ans inclus, 42€ s'il a entre 15 et 17 ans inclus). 

Pour les premières demandes, veuillez apporter en plus : 

Une copie intégrale de l'acte de naissance ou une copie de la carte d'identité

Pour les renouvellements, veuillez apporter en plus : 

L'ancien passeport.

Si le mineur a des parents divorcés, veuillez apporter :

Le jugement du divorce ou l'autorisation des deux parents pour demander la carte d'identité en l'absence de jugement,

Une copie de la carte d'identité des deux parents.

Pour les enfants en garde alternée, un justificatif de domicile des deux parents en lien direct avec le lieu d'habitation.

En cas de perte, veuillez apporter en plus : 

La déclaration de perte,

Une copie intégrale de l'acte de naissance.

Si le mineur est sous tutelle, curatelle, hébergé en famille d'accueil, ... : 

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

Une attestation de résidence de l'hébergeant,

Une copie de la carte d'identité de l'hébergeant dont le nom figure sur le justificatif de domicile.

Si le mineur est naturalisé :

Veuillez prendre contact directement avec la mairie à l'adresse suivante : mairie@montmedy.fr

La présence des enfants de moins de 12 ans n’est pas requise pour les créations et renouvellement de titres. A partir de 12 ans inclus, les mineurs doivent obligatoirement se présenter au rendez-vous.

Service urbanisme

Pour consulter l’ensemble des procédures traitées par la mairie, cliquez ici

Service cartes d'identité / Passeports

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