Montmédy vue par ses habitants

Interview des habitants de Montmédy

Isabelle G. vit à Montmédy depuis le 3 mai 1986 (jour de son mariage !! ). Nous nous sommes demandés ce qui lui plaisait le plus, alors nous sommes allés à sa rencontre ! 🎤

Isabelle : La citadelle et tout ce qui a été développé autour du tourisme depuis que je suis arrivée. Monter à la citadelle, c’est toujours une découverte !

Isabelle : Tranquille, sereine, on ne ressent pas de stress en comparaison avec les grandes villes !

Isabelle : Nous avons toutes les commodités, des activités sportives et culturelles, on a une belle citadelle et pour finir : on vit dans un environnement économique et frontalier intéressant !

Isabelle : le Chaufour de la rue des Remparts ! Un endroit magnifique, parfait pour une balade avec son chien

INTERVIEW

rencontre avec Natacha L, qui habite à Montmédy depuis 2014 🎤

Natacha L. : Je vivais à Romagne sous Montfaucon avant de suivre mon compagnon et de venir m’installer à Montmédy. J’ai d’abord habité à la citadelle avant de m’installer à la ville basse. Ayant toujours vécu dans des villages, habiter à Montmédy m’a vraiment changé la vie ! Nous avons toutes les commodités sur place, ce qui nous permet de réduire les trajets en voiture !

Natacha L. : Montmédy est une belle ville, la citadelle est notre fierté d’habitant, et nous avons certains avantages absents dans les villages, comme le fait de pouvoir aller acheter son pain le dimanche matin au détour d’une balade, ou encore de pouvoir aller chercher rapidement les enfants à l’école le temps du midi

Natacha L. : Sereine, calme.

Natacha L. : J’en ai plusieurs ! Mais, je dirai la boutique du terroir à l’Excelsior, juste en face de chez moi. Je suis fière de notre terroir local et j’aime le mettre en valeur !

INTERVIEW

rencontre avec Emma M., qui habite à Montmédy depuis 2009 (aujourd’hui seulement le week-end) et qui étudie à Nancy en semaine 🎤

Emma M. : Je suis arrivée avec mes parents en 2009. Ce qui m’a le plus plu, c’est le paysage (je passais de la ville à la campagne), et la citadelle, immense aux yeux d’une enfant de 7 ans.

Emma M. : La vie est tranquille, la commune est animée, surtout ces dernières années. Nous avons tous les conforts : un cinéma, des commerces, des restaurants/bars,…

Emma M. : C’est une ville paisible, contrairement à la vie en métropole où nous sommes pressés toute la journée. Nous pouvons prendre le temps de discuter avec nos voisins, commerçants,… La vie est calme.

Emma M. : Le Rincon Latino ! Nous découvrons de nouvelles spécialités, d’une autre culture, c’est délicieux et l’ambiance est enflammée !

Ce contenu vous a-t-il été utile ?
OuiNon